Fonds Stratégie jeunesse
Le Fonds Stratégie jeunesse vise à favoriser l’employabilité des jeunes et valoriser leur engagement social, culturel et économique dans leurs milieux.
Le Fonds Stratégie jeunesse vise à favoriser l’employabilité des jeunes et valoriser leur engagement social, culturel et économique dans leurs milieux.
Vous pouvez obtenir l’aide financière du Fonds Stratégie jeunesse pour tout projet qui répond aux exigences de la SADC en matière de viabilité et de rentabilité.
La SADC apporte une attention particulière aux projets d’entreprise, démarrage ou expansion, et ce, dans la majorité des secteurs d’activités économiques, incluant les petits producteurs agricoles, autres que laitier et grande culture.
Le Fonds Stratégie jeunesse est un instrument privilégié pour aidé les plus jaunes entrepreneurs à créer ou développer leur entreprise.
Prêt à terme.
Des prêts habituels de 15 000 $ par entrepreneur, avec un maximum de 20 000 $ par projet (si plus d’un entrepreneur).
Entrepreneur âgé entre 18 et 39 ans.
Démarrage ou acquisition (en situation de relève).
Les fonds peuvent servir à faire des acquisitions en immobilisations (terrains, immeubles, équipements, inventaires), besoin de fonds de roulement. Les fonds peuvent également servir à l’acquisition d’actions d’entreprise dans le cadre d’un processus de relève.
Une aide personnalisée et un suivi rigoureux vous seront dispensés par les professionnels de la SADC pendant toute la durée du prêt.
Les MRC de Beauharnois-Salaberry, MRC du Haut-Saint-Laurent et certaines municipalités du secteur de Soulanges.
Voici le texte qui explique pourquoi on veut votre courriel (contenu du pop-up)