Notre équipe

La SADC du Suroît-Sud offre un appui aux entreprises par du financement, des conseils techniques et de l’accompagnement sur la gestion d’entreprise (notamment au niveau des finances, du marketing et autres questions liées aux affaires) et par du mentorat pour entrepreneurs.

Erick Faubert
directeur général

450-370-3332 poste 1 

 

M. Faubert possède une grande expérience en gestion et en développement des affaires. Détenteur d’une maîtrise enadministration des affaires en services financiers de l’Université du Québec à Montréal, il possède également un baccalauréat en finances et un certificat en droit des affaires. Erick a assumé diverses fonctions au sein du Mouvement Desjardins durant plus de 20 ans. Avant de rejoindre le réseau des SADC, il était directeur principalde marché commercial et immobilier au Centre financier aux entreprises du Sud-Ouest de la Montérégie.

Jonathan Pelletier
analyste financier

 450-370-3332 poste 2

 

M. Pelletier est titulaire d’un certificat en planification financière ainsi qu’un certificat en gestion des ressources humaines de l’Université du Québec à Montréal. Il a acquis, durant les 8 dernières années, une expertise en tant que conseiller en finances personnelles au sein du Mouvement Desjardins. Souhaitant s’enrichir de compétences complémentaires et mettre à profits ses connaissances pour la clientèle entrepreneuriale, Jonathan a joint l’équipe de la SADC Suroit-Sud afin de poursuivre une mission qui lui tient à cœur soit : le développement économique de sa communauté.

Emmanuelle Lavigne-Landry
conseillère en communication, marketing et mentorat

450-370-3332 poste 3

 

Bachelière ès Arts (diplômée en communication organisationnelle, publicité, arts et sciences), Mme Lavigne-Landry a travaillé près de 10 ans au sein du Mouvement Desjardins notamment en soutien à la direction générale et en communication. Souhaitant relever de nouveaux défis, Emmanuelle a orienté son parcours professionnel dans sa région vers des mandats spécialisés en communication. Interpellée par la mission de la SADC et le programme de mentorat, elle cumule la passion, les connaissances et l’expérience pour faire rayonner les services de la SADC et accompagner les entrepreneurs.


adjointe administrative

450-370-3332 poste 0

Isabelle Dion
analyste financière

 

450-370-3332 poste 4

 

Mme Dion est en voie d’obtenir le grade de Maître ès arts (profil recherche, champ de spécialisation Évaluation). Elle est Bachelière en administration des affaires et diplômée agente-conseil en services financiers. Mme Dion a acquis plus de 25 ans d’expérience dans divers domaines de l’administration où elle a exercé la gestion budgétaire et financière.

 

Polyvalente, passionnée et engagée, à titre de consultante depuis maintenant 8 ans au sein d’un ordre professionnel, elle occupe depuis 3 ans le poste d’agente de gestion financière au Bureau des conseillers municipaux du Mouvement lavallois – équipe Marc Demers. Cette année, tout en poursuivant ses activités professionnelles et scolaires, elle s’est jointe à l’équipe de la SADC du Suroît-Sud.

Isabelle est fière de contribuer au développement socio-économique de notre territoire, par l’entremise des services de qualité offerts aux entrepreneurs et en s’investissant dans la création et le maintien des emplois des MRC.

Hanan Hmimou
Agente Gestion portefeuille

 

 

Madame Hanan Hmimou a opté pour des études (DEP) en technicien de gestion option informatique, avant d’entreprendre quelques stages dans diverses entreprises et sociétés au Maroc.

En 2021, elle obtient une attestation au programme en bureautique appliqué au Cégep de Valleyfield, ce qui lui a permet d’avoir une base solide dans le domaine de la bureautique.

Mme Hmimou est inspirée par son rôle et motivée à offrir son soutien à l’équipe de la SADC dans le cadre de ses tâches administratives.