Notre équipe

La SADC du Suroît-Sud offre un appui aux entreprises par du financement, des conseils techniques et de l’accompagnement sur la gestion d’entreprise (notamment au niveau des finances, du marketing et autres questions liées aux affaires) et par du mentorat pour entrepreneurs.

Erick Faubert
directeur général

450-370-3332 poste 1

Erick Faubert possède une grande expérience en gestion et en développement des affaires. Détenteur d’une maîtrise en administration des affaires en services financiers de l’Université du Québec à Montréal, il possède également un baccalauréat en finances et un certificat en droit des affaires. Erick a assumé diverses fonctions au sein du Mouvement Desjardins durant plus de 20 ans.

Avant de rejoindre le réseau des SADC, il était directeur principalde marché commercial et immobilier au Centre financier aux entreprises du Sud-Ouest de la Montérégie.

Jonathan Pelletier
analyste financier

450-370-3332 poste 2

Jonathan Pelletier est titulaire d’un certificat en planification financière ainsi qu’un certificat en gestion des ressources humaines de l’Université du Québec à Montréal. Il a acquis, durant les 8 dernières années, une expertise en tant que conseiller en finances personnelles au sein du Mouvement Desjardins.

Souhaitant s’enrichir de compétences complémentaires et mettre à profits ses connaissances pour la clientèle entrepreneuriale, Jonathan a joint l’équipe de la SADC Suroit-Sud afin de poursuivre une mission qui lui tient à cœur soit : le développement économique de sa communauté.

Francine Chayer
adjointe administrative

450-370-3332 poste 0

Diplômée en Lettres françaises et Techniques de Secrétariat et comptabilité du Cégep de Valleyfield, Francine Chayer cumule plusieurs années d’expérience de travail, en ressources humaines et communication, dont 38 ans pour le Grand Mouvement Desjardins puis 8 ans pour différentes commissions scolaires.

Au cours de ses années, elle a relevé différents mandats en tant que chargé de cours en techniques de secrétariat et enseignante pour le programme de tenue de caisse.  De plus, elle s’est propulsée en tant qu’entrepreneure de 2001 à 2017 pour Les Entreprises Francine Chayer notamment en formation secrétariat, comptabilité et informatique.

Francine est heureuse de contribuer à la mission de notre SADC du Suroît-Sud.


analyste financière

450-370-3332 poste 4

Catherine Durocher détient un DEP en secrétariat du Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie.

Elle cumule sept ans d’expérience comme adjointe administrative dans le milieu commercial ainsi que deux ans à titre de secrétaire dans le milieu scolaire.

Catherine est motivée à soutenir son équipe et les entrepreneurs dans le cadre de sa mission à la SADC. D’un naturel sympathique, elle est à l’écoute des besoins de la clientèle. 

Hanan Hmimou
Agente Gestion portefeuille

Hanan Hmimou a opté pour des études (DEP) en Technique de gestion option informatique, avant d’entreprendre quelques stages dans diverses entreprises et sociétés au Maroc.

En 2021, elle obtient une attestation au programme en bureautique appliqué au Cégep de Valleyfield, ce qui lui a permet d’avoir une base solide dans le domaine de la bureautique.

Hanan est inspirée par son rôle et motivée à offrir son soutien à l’équipe de la SADC dans le cadre de ses tâches administratives.